5 conseils pour choisir le bon style d’armoire de cuisine pour votre espace

Votre choix d’armoires de cuisine peut faire ou défaire le design général. En fait, de nombreux experts en aménagement intérieur s’accordent à dire que le choix des armoires de cuisine est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre pour l’esthétique de l’intérieur de la cuisine. Cependant, avec les nombreuses couleurs et options de conception disponibles aujourd’hui, le choix du style d’armoire de cuisine peut rapidement devenir accablant et déroutant. Selon Kurtis Kitchen & Bath, la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison, où la famille se réunit pour préparer et partager les repas. Par conséquent, veillez à aménager un espace durable et somptueux dans lequel votre famille aimera passer du temps. Les conseillers ArhisDesign vous donnent quelques uns de leurs préférés.

Armoires de style Shaker

Les armoires Shaker existent depuis longtemps, mais elles sont sans doute les plus populaires pour les bonnes raisons. Tout d’abord, ce style comporte peu d’ornements, ce qui lui confère une ambiance classique et intemporelle. De plus, le style shaker est assez durable et complète la plupart des designs de cuisine actuels. Bien que le style shaker ait subi différentes transformations, un facteur de base est resté inchangé au fil des ans : les tiroirs et les portes des armoires. Le détail du design présente une surface plane avec une pièce en creux ou en retrait au centre.

Façade en verre

Les armoires de cuisine à façade en verre sont un ajout bienvenu à tout design intérieur. Ce n’est pas une coïncidence si la plupart des styles contemporains trouvent des moyens d’incorporer des éléments en verre dans leurs armoires de cuisine. Ils permettent de rompre le caractère répétitif des armoires pleines et contribuent à rendre l’espace plus ouvert. De plus, les armoires à façade vitrée vous offrent le luxe d’expérimenter l’éclairage à l’intérieur des armoires pour un look plus attrayant et spectaculaire.

Armoires de cuisine en panneaux de particules

Vous cherchez un moyen d’introduire le design scandinave dans votre cuisine ? Ne cherchez pas plus loin que les placards en bois perlé. Essentiellement, ce design utilise des planches verticales avec une indentation caractéristique. Bien que ce détail ne soit pas idéal pour toutes les maisons, il sera un merveilleux ajout à une cuisine de chalet ou de ferme. Selon Nelson Cabinetry, ce style d’armoire augmentera également la valeur de votre maison si vous cherchez à la vendre.

Armoire de cuisine en dalles

Les armoires en dalle sont courantes dans les cuisines modernes grâce à leurs lignes épurées, sans détails ornementaux supplémentaires comme le biseautage. Le design des portes est assez simple, avec un seul panneau plat pour les portes frontales. Les armoires de cuisine en dalles sont très prisées par de nombreux propriétaires qui optent pour la modernité et le minimalisme, ce qui est loin d’être le cas il y a plusieurs décennies, lorsque les armoires de cuisine traditionnelles étaient ornées de nombreux éléments de design. En général, les armoires de cuisine en dalles sont simples à produire et nécessitent moins de matériaux que les autres styles.

Armoires à persiennes

Si votre intention est d’ajouter des détails de design du milieu du siècle tout en gardant tout le reste moderne, pourquoi ne pas envisager d’incorporer un design à persiennes pour votre armoire ? Ce modèle comporte des lamelles horizontales sur la porte, ce qui, d’un point de vue pratique, peut être idéal pour un garde-manger ou pour ranger des objets qui nécessitent une bonne ventilation. D’un autre côté, les armoires à persiennes sont un cauchemar à nettoyer car la poussière se dépose facilement dans les minuscules espaces entre les lamelles horizontales.

Share This Post: