4w2sf5gpbyr0sexovswx

Les rénovations à prioriser pour augmenter le prix de votre bien

Nous passons plus de temps à la maison, et c’est à ce moment que surgit notre désir de faire quelques changements. Mais par où commencer ?

Pour la plupart d’entre nous, notre maison est notre plus gros investissement. Il faut donc s’assurer que toutes les modifications qui lui seront apportées lui donneront une valeur. Il est toujours bon de personnaliser votre intérieur à votre goût, mais vous ne pouvez pas ignorer le fait que l’investissement doit ajouter une certaine valeur de revente à votre propriété.

Surtout si les transformations et rénovations sont motivées par une volonté de vendre votre propriété, celles-ci doivent être plus « neutres » pour s’adapter aux goûts de la majorité des acheteurs et faire ressortir votre propriété parmi les nombreuses habitations disponibles.

Quoi qu’il en soit, en plus d’aborder le projet avec un œil objectif et actuel, se tourner vers les conseils avisés d’un architecte d’intérieur guidera votre démarche et vous assurera d’atteindre vos objectifs.

 

Opter pour une nouvelle cuisine …

La première étape consiste à évaluer les forces et les faiblesses de votre cuisine actuelle. Vous aurez ainsi une idée plus précise de vos besoins pratiques, ergonomiques et esthétiques.

Visitez des sites Web dédiés et consultez des magazines pour choisir les styles qui vous plaisent le plus. Rassemblez vos inspirations préférées et analysez leurs points communs pour déterminer vos choix de décoration.

En termes de budget, il faudra compter entre 20 000 et 50 000 euros en 2022 pour avoir une cuisine neuve et au goût du jour. Cependant, nous ne pouvons pas oublier les coûts associés à la démolition.

Sachez que votre retour sur investissement peut se situer entre 75% et 100% de votre investissement !

 

… ou une la rénovation de votre cuisine

Si votre budget ne vous permet pas de rénover complètement votre cuisine, le remplacement des comptoirs contribuera grandement à mettre à jour l’espace.

De plus, les robinets, les poignées et les lampes sont comme des bijoux qui viennent avec un nouveau vêtement. En les mettant à jour, vous optimiserez l’aspect général tout en respectant un budget plus modeste.

Optez pour une nouvelle salle de bain …

L’enjeu de ce poste est d’essayer d’aligner nos envies et nos besoins avec notre budget. L’assainissement et les services professionnels (plombiers et carreleurs) sont les éléments les plus coûteux et il faut redoubler de vigilance pour que tout soit fait.

Par exemple, vous trouverez une variété de toilettes, mais payer un prix élevé pour ces dernières ne vous rapportera rien ! Assurez-vous d’abord qu’il correspond à votre niveau de confort, car cet aspect est souvent négligé.

Les baignoires autoportantes et les douches séparées sont des éléments très populaires de nos jours. Si l’espace le permet, ces ajouts apporteront autant de sourires qu’ils augmenteront la valeur de revente.

Posséder une salle de bain neuve et au goût du jour coûte environ 20 000 euros. De toutes vos démarches, vous pouvez retirer de 50% à 100% du montant investi.

 

… ou pour la rénovation de votre salle de bain 

Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas rénover votre salle de bain de A à Z, changer la couleur de vos murs peut vous donner d’excellents résultats à une fraction du coût. Assurez-vous de choisir une finition qui peut supporter l’humidité pour rendre votre investissement plus durable.

De plus, le remplacement des robinets d’évier, des poignées et des luminaires donnera un nouveau look à une pièce.

Découvrez nos conseils pour rénover votre salle de bain sans trop dépenser.

 

Un bon coup de rouleau dans vos intérieurs…

Faire des choix qui plaisent au plus grand nombre de personnes affecte positivement l’intérêt des acheteurs potentiels.

En ce sens, choisir une couleur trop sombre et saturée pour les murs n’est pas un choix judicieux. Les teintes neutres, douces et lumineuses seront plus populaires et plus faciles à assortir avec le mobilier des visiteurs.

Si vous vous peignez, essayez d’obtenir un produit final de qualité professionnelle, car vos améliorations auront un impact puissant sur la négociation. Profitez-en pour corriger ses défauts en rafraîchissant la couleur des murs.

Petit conseil : Peindre des éléments architecturaux tels que des escaliers donnera d’excellents résultats et donnera à votre maison un attrait supplémentaire.

 

… et sur vos extérieurs !

Nos avis sont généralement basés sur les premières impressions, et l’immobilier ne fait pas exception !

Les propriétés fraîchement repeintes avec un look épuré : on adore ça ! Portez une attention particulière aux balcons, patios, clôtures, volets et portes d’entrée. Faites des recherches pour vous assurer que la couleur que vous choisissez correspond au style de votre maison.

Partout dans le monde, les couleurs ont leur propre signification et influencent notre interprétation. Dans de nombreuses cultures, les portes peintes en rouge symbolisent la chance, la richesse et le confort.

 

Du rangement … pour ranger ! 

Qui n’aime pas vivre dans un endroit bien organisé ? Pour les espaces restreints, les meubles de rangement sur mesure sont une excellente solution. N’oubliez pas d’utiliser la hauteur pour utiliser tout l’espace disponible.

Les armoires de rangement encastrables et les penderies aux compartiments astucieux ont particulièrement plébiscité au fil des années et séduiront les futurs acquéreurs lors de leur revente.

Petit conseil : pour vous simplifier la tâche si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un architecte local qui saura parfaitement vous conseiller sur vos rénovations ! Vous habitez à Lille ? Un architecte de Lille peut faire de votre bien un véritable lieu unique en son genre.

 

Share This Post: