Comment se débarrasser des mouchettes dans la cuisine ?

Comment se débarrasser des mouchettes dans la cuisine ?

Bien que les mouchettes puissent sembler inoffensives, elles sont exceptionnellement gênantes et peuvent être porteuses de maladies infectieuses dangereuses, comme la salmonelle, la typhoïde et le choléra. Qui plus est ? Il est souvent difficile d’éloigner ces créatures encombrantes. Heureusement, il existe quelques méthodes efficaces qui peuvent vous aider à éliminer les mouchettes sans trop de difficultés. Découvrez dans cet article les astuces pour se débarrasser des mouchettes dans la cuisine.

Nettoyez votre cuisine

C’est l’une des techniques les plus simples que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des mouchettes dans la cuisine, car elle est peu coûteuse et facile à réaliser. Si vous voulez vraiment éliminer complètement les mouchettes dans la cuisine, commencez par vous assurer que votre cuisine est propre en permanence, car les mouchettes sont plus attirées par les surfaces sales que par les surfaces propres. Utilisez de l’huile de clou de girofle, d’orange ou de basilic lorsque vous nettoyez votre cuisine, ces huiles agissent comme des répulsifs à mouches. Essuyez et séchez les surfaces sales. Enlevez le pain et tout autre reste de nourriture.

Utilisez des répulsifs naturels pour les insectes

Il existe plusieurs façons d’éliminer les mouchettes dans la cuisine, mais la méthode naturelle est la meilleure, car elle vous permet d’économiser de l’argent. Comme mentionné précédemment, les mouchettes n’aiment pas l’odeur des clous de girofle, du basilic, des oranges ou des pommes piquées de clous de girofle. Vous pouvez par exemple tirer parti de ce fait en installant un panier de clous de girofle biologiques chez vous, en plantant du basilic dans les jardinières ou en créant simplement un carré de basilic près de la porte d’entrée. Vous pouvez également couper des oranges et les emballer avec du sel après les avoir pressées pour dissuader les mouchettes. En plus de repousser les mouchettes, ces répulsifs naturels ajoutent une valeur ornementale à votre pièce et lui confèrent également une odeur fraîche.

L’astuce du sac d’eau

L’utilisation de sacs remplis d’eau est le remède maison le plus efficace pour se débarrasser des mouchettes dans la cuisine. Il s’agit de suspendre des sacs d’eau à moitié plein aux endroits où les mouches semblent brouter ou à proximité. Le principe de cette technique est simplement la réfraction de la lumière qui fait que les nombreuses lentilles des yeux des mouchettes déforment ce qu’elles voient. Cet effet de lentille projette des images qui représentent des toiles d’araignée, ce qui fait fuir les mouchettes.

Utilisez un piège à mouches fait maison

L’utilisation d’un piège à mouches est l’une des techniques les plus faciles à exécuter et à contrôler, surtout le piège à mouches fait maison. Par exemple, vous pouvez attirer les mouchettes dans un bocal à couvercle en plaçant au fond des aliments qui les attirent. Veillez à percer quelques trous dans le couvercle du bocal pour que les mouchettes puissent entrer dans le piège et y mourir, car après être entrées dans le piège, les mouchettes ne pourront plus en ressortir. Étant donné que ce remède maison utilise un simple piège fait maison, il est donc très peu coûteux, facile et simple.

Achetez un piège lumineux

Les mouches domestiques sont attirées par la lumière à courte longueur d’onde (comme la lumière ultraviolette). Les pièges lumineux d’intérieur combinent la lumière ultraviolette avec un piège collant secret. Plusieurs pièges lumineux d’intérieur se branchent simplement sur une prise de courant. Si vous optez pour un piège lumineux d’intérieur, assurez-vous de pouvoir le placer à la hauteur à laquelle les mouchettes aiment se tenir (entre 1,5 et 2 mètres du sol). Placez-le loin des fenêtres si vous le pouvez, à moins que vous ne vouliez être confronté au nouveau problème des mouches qui bourdonnent juste à l’extérieur.

Conclusion

Il existe plusieurs autres méthodes pour se débarrasser des mouchettes dans la cuisine. Mais il est important d’essayer les astuces mentionnées ci-dessus avant de passer à l’extrême en utilisant des produits chimiques.

Share This Post: