Quel plan de travail pour une cuisine blanche ?

Quel plan de travail pour une cuisine blanche ?

Lors de la planification d’une cuisine blanche, vous devez faire attention à de nombreux détails et prendre de nombreuses décisions. Non seulement la fonctionnalité, la praticabilité et l’orientation de la cuisine sont importantes, mais aussi des questions d’ordre esthétique. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une cuisine qui ne vous plaît pas, toutes vos décisions doivent être décisives. La couleur des comptoirs joue un rôle majeur à cet égard. Outre les appareils de cuisine, les plans de travail sont les éléments les plus importants d’une cuisine.

Les critères de sélection d’un plan de travail pour une cuisine blanche

La couleur du plan de travail est avant tout une question de combinaison avec votre cuisine blanche.

En règle général, si la cuisine est très sombre, le plan de travail devrait être clair : pour qu’au moins quelque chose dans la cuisine reflète la lumière et donne une impression conviviale. Et en revanche, si les façades et le sol sont très clairs, les plans de travail devraient être dans des tons foncés, afin que l’on ne se sente pas dans la cuisine comme dans un hôpital. Il faut toujours respecter cette règle : les couleurs sombres absorbent la lumière et les couleurs claires la reflètent.

Ainsi, les plans de travail foncés, par exemple en granit, sont particulièrement bien mis en valeur dans une cuisine blanche. La combinaison avec un plan de travail en bois est également très belle, surtout dans une cuisine de campagne. Ceux qui aiment les choses très froides et luxueuses peuvent miser sur l’acier inoxydable.

Remarque : dans l’idéal, les plans de travail ne devraient pas être uniquement d’une couleur unie, mais aussi dotés de légers motifs. C’est donc une question de goût à ce niveau.

Plan de travail en pierre naturelle

Les plans de travail en pierre naturelle foncée se marient très bien avec les cuisines de couleur blanche. La combinaison des deux est presque un classique. Le prix d’un plan de travail en granit est certes très élevé, mais visuellement, la combinaison blanc-granit foncé est très attrayante.

Remarque : d’autres pierres naturelles comme l’ardoise peuvent également être utilisées comme plan de travail de cuisine et s’harmoniser avec la couleur blanche.

Plans de travail en bois

Le faux bois ou le bois véritable fait partie de couleurs de plan de travail idéal pour une cuisine blanche. La couleur blanche s’harmonise parfaitement avec divers essence de bois. Une combinaison de blanc et de bois est très attrayante sur le plan visuel, surtout dans une cuisine de maison de campagne.

Plans de travail en acier inoxydable

Un plan de travail en acier inoxydable rayonne d’élégance en combinaison avec une cuisine blanche. Il donne un aspect frais, élégant et hygiéniques à une cuisine. Lorsque la couleur blanche est combiné avec l’acier inoxydable, cela fournit un contraste agréable, en particulier lorsque le métal est utilisé pour des éléments accrocheurs comme le plan de travail. Si vous voulez que votre cuisine ait l’air propre et moderne, l’acier inoxydable est un bon choix : il donne à la cuisine ouverture et transparence

Plan de travail en marbre

Le marbre est sans aucun doute un matériau particulièrement noble et de grande qualité. En tant que plan de travail pour la cuisine, il devient le point de mire de la pièce. Les matériaux naturels ont l’avantage de souligner le côté naturel du blanc.

Conclusion

Comme presque aucune autre couleur de cuisine, le blanc est particulièrement adapté pour être combiné avec d’autres couleurs. Par exemple, si vous préférez un intérieur élégant et contrasté, la combinaison d’un plan de travail noir et du blanc est difficile à battre. Ou vous pouvez mettre des accents vifs en soulignant les différentes parties de la cuisine avec des couleurs vives telles que l’orange, le jaune ou le vert vif.

Share This Post: