Quelle couleur avec le gris dans une cuisine ?

Quelle couleur avec le gris dans une cuisine ?

Que vous fassiez le choix d’une cuisine sur-mesure ou encore d’un modèle en kit, il est essentiel de tenir compte du côté esthétique. De plus, tout comme la fonctionnalité de la cuisine, cette dernière est également importante puisque de nos jours, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. Vous avez peut-être fixé votre choix sur la couleur grise toutefois, comment harmoniser cette teinte au reste des objets se trouvant dans la cuisine. Pour rendre ce style plus décoratif, la cuisine grise peut facilement s’adapter à plusieurs autres couleurs. Par conséquent, pour un style original, moderne, industriel, etc., il suffit de trouver la teinte qui conviendra parfaitement à cette couleur. Découvrez dans cet article quelle couleur est idéale avec le gris dans la cuisine.

Le rouge : une harmonie parfaite avec le gris

Si vous avez peint vos murs de cuisine en gris, vous pouvez parfaitement faire le choix d’un mobilier de cuisine de couleur rouge. Ces deux nuances s’harmonisent idéalement et même l’inverse peut également être valable. Cependant, lorsque votre cuisine est grise, peindre les murs en rouge est une action qui nécessite quelques précautions. Dans ce cas, pour permettre de faire rayonner le gris dans la cuisine, vous devez éviter de peindre en rouge tous les quatre murs de votre pièce gourmande. Vous pouvez également appliquer du blanc ou encore du gris sur les côtés des murs qui ne sont pas peints. Mais en ce qui concerne ce gris, il est préférable de choisir un ton plus clair que les meubles de la cuisine.

Le bleu : pour une cuisine parfaitement originale

Le mariage de la couleur blanche et grise est devenu tellement ordinaire qu’elle ne valorise presque plus les pièces qui les portent. Pour plus d’originalité, vous pouvez associer le gris au bleu. En réalité, pour certaines personnes cela peut paraître un tout petit peu osé de faire le choix du bleu pour combiner le gris. Toutefois, le gris dans une cuisine accompagné du bleu permet de faire ressortir de manière parfaite le côté esthétique de la pièce. De plus, à l’aide des autres types de nuances bleues, vous pouvez faire ressortir selon vos envies les couleurs de vos meubles de cuisine gris. Par ailleurs, plusieurs possibilités vous permettant de mieux agencer votre gris s’offrent facilement à vous. Vous pouvez donc faire le choix du bleu pour l’une ou plusieurs de ces possibilités qui sont entre autres :

  • La peinture sur mur
  • Les accessoires de décoration
  • Le sol en dalles
  • Le tapis de cuisine

Il est également possible de faire le choix d’un plan de travail peint en bleu dans une cuisine grise et couleur bois. Car, en plus de faire paraître le côté esthétique de la pièce, il permet également de ressortir son originalité.

Le blanc : pour jouer la carte de la sécurité

L’agencement des couleurs peut être quelque chose de souvent difficile pour certaines personnes et dans ce cas, il est préférable d’opter pour la teinte blanche. De plus, cette couleur reste la meilleure option si vous manquez d’idées ou encore qu’aucune nuance ne trouve grâce à vos yeux. Avec le gris dans une cuisine, vous pouvez faire le choix de peindre les murs en blanc. En réalité, si vous avez aussi des meubles gris clair, il est possible que votre décoration soit quelque peu terne. Pour remédier à cela, vous devez ajouter sur votre mur des cadres, des toiles et bien d’autres objets déco. Ainsi, vous pourrez facilement avoir une décoration rayonnante et une pièce beaucoup plus chaleureuse.

Conclusion

Il existe autant de couleurs qui peuvent parfaitement être combinées avec le gris dans une cuisine. Mais quoi qu’il en soit, certaines couleurs comme le bleu peuvent être très originale et d’autres comme le blanc un peu plus vulgaire. Toutefois, lorsque vous combinez ce blanc avec du gris et associez l’ensemble à de jolis tableaux décoratifs, vous avez une cuisine bien colorée et aussi très chaleureuse.

Share This Post: